
"Nous avons eu besoin de peu de spécifique, uniquement sur la partie carte interactive des arrêtés préfectoraux... C’est justement ça, l’avantage de la solution Kapps."

Directrice Marketing et Commerciale, chez Pyragric
Accueil • Contenus d'experts • comment Pyragric a transformé son expérience client grâce à Kapps e-Commerce B2B ?
Publié le 21/07/2025
Dans un contexte post-Covid où les interactions physiques entre commerciaux et clients se sont réduites, de nombreuses entreprises industrielles ont accéléré leur transformation digitale. C’est le cas de Pyragric, spécialiste des produits pyrotechniques, qui a mis en place Kapps e-Commerce B2B, une solution développée par Kardol et parfaitement intégrée à l’ERP Sage X3.
"Nous avons eu besoin de peu de spécifique, uniquement sur la partie carte interactive des arrêtés préfectoraux... C’est justement ça, l’avantage de la solution Kapps."
Directrice Marketing et Commerciale, chez Pyragric
"Le client va se retrouver en autonomie devant le produit avec en plus pas mal de programmes et de petits outils super utiles (vidéos, tutos, stocks...). C’est vraiment là l’intérêt d’être pluggé à l’ERP Sage X3."
Directrice Marketing et Commerciale, chez Pyragric
Un module de suggestion de produits alternatifs, développé par Kardol, enrichit encore l’expérience en cas de rupture. Grâce à ce système, le client est orienté vers des articles équivalents, ce qui limite les pertes de chiffre d’affaires et améliore la satisfaction.
Côté force de vente, les bénéfices sont également perceptibles. Si certaines inquiétudes ont émergé à l’idée que les clients pourraient se passer de l’intermédiaire commercial, le positionnement a rapidement évolué. Les équipes terrain de Pyragric se concentrent désormais sur un rôle de conseil, plus stratégique, en accompagnant le client dans le choix et l’utilisation des produits plutôt qu’en se limitant à la prise de commande.