AccueilActualités • Nouvelle identité graphique pour nouveau cycle de croissance

Nouvelle identité graphique pour nouveau cycle de croissance

Publié le 27/06/2022

article nouvelle identite graphique.avif

Le Groupe Kardol, intégrateur de solutions informatiques pour la transformation numérique des entreprises, est fier de dévoiler sa nouvelle identité graphique.


Une nouvelle identité pour accompagner les évolutions du groupe


Au cours de l’année écoulée, le Groupe Kardol a fêté ses 40 ans d’existence et a vu sa croissance s’accélérer fortement : acquisition du Groupe Quasar ➚, création de Kontinuum (sa filiale web), prise de participation dans Altimis Group ➚, doublement des effectifs en un an.

Afin d’accompagner ce nouveau cycle de croissance, il était nécessaire de faire évoluer en conséquence son identité visuelle, conçue en 2008, afin qu’elle exprime et reflète ces changements.

"En quelques années le Groupe Kardol a beaucoup évolué. Et il va continuer. Nos métiers, nos forces vives, nos clients et leurs préoccupations, la société et ses enjeux se transforment. Il nous a donc semblé indispensable que notre image intègre ces changements et exprime de manière plus actualisée nos valeurs, ce que nous sommes et voulons être."
maud billard coester.avif
Maud Billard-Coester

Présidente • Groupe Kardol

Une identité pour traduire nos valeurs


Avec cette nouvelle identité, le Groupe Kardol affirme sa dynamique de transformation en direction de ses marchés historiques, accroît sa visibilité sur ses nouveaux marchés et renforce l’image d’une entreprise aux valeurs d’humanité, d’expertise et d’innovation auprès de ses clients.


Une évolution dans la continuité


Si ce renouvellement traduit la vision de l’entreprise et rajeunit son graphisme, il s’inscrit également dans une certaine continuité : « l’étoile K », sigle emblématique du Groupe, a été lifté, mais reste le pivot de son univers graphique. Polices de caractères, couleurs identitaires et principes graphiques ont été refondus pour plus de clarté, mais s’adossent aux codes visuels actuellement utilisés. Les logos des filiales ont été également retravaillés dans ce sens.

La nouvelle identité sera progressivement libérée à l’ensemble des supports de communication du Groupe.

"Notre identité visuelle devait intégrer nos valeurs, notre vision de l’entreprise, notre histoire dont nous sommes fiers, tout autant que les évolutions à venir. Cette nouvelle charte est un condensé de notre ADN."
alexandre poncet.avif
Alexandre Poncet

Président • Groupe Kardol

nouvelle identite visuelle groupe kardol.avif

Prêt à démarrer votre expérience ERP ?

Contactez-nous
Un de nos experts vous rappelle
Logo Groupe Kardol

Solutions numériques pour la performance des entreprises

Tous nos contacts

36 Route de Saint-Romain
69450 Saint-Cyr-au-Mont-d'Or

contact@kardol.fr

+33 (0)4 72 19 27 72

footer-seperator