AccueilActualités • Kardol déploie "KPM", sa solution PPM de gestion de projet

Kardol déploie "KPM", sa solution PPM pour une gestion de projet optimale

Publié le 06/08/2024

article kardol deploie kpm.avif

D’ici à l’automne 2024, tous les projets et portefeuilles de projets des clients de notre filiale Kardol seront gérés via une plateforme unique : KPM. Découvrez les fonctionnalités et les étapes de déploiement de ce nouvel outil de gestion de projets en ligne : "Kardol Project Management".

KPM – "Kardol Project Management"


KPM est une solution en mode SaaS qui remplacera progressivement les outils existants utilisés pour toutes les activités de gestion de projets et de portefeuilles chez Kardol.

Ce service moderne, conçu pour répondre aux besoins des clients et aux processus spécifiques de la filiale, est le volet PPM du programme « Konvergence ». Ce programme, lancé en 2023, vise à harmoniser les documents et les méthodes de travail au sein de Kardol dans une démarche d’amélioration de la qualité des services.

PPM

« Project Portfolio Management » (ou « Gestion de Portefeuille de Projets » en français) est une application qui centralise la gestion des projets, des ressources, des budgets et des calendriers, permettant une vue d’ensemble et une optimisation de la performance et des risques des projets. Il facilite la planification, le suivi, le reporting, et la gestion des risques pour aligner les projets avec les objectifs des clients.

Très concrètement, KPM est un outil qui aide les équipes projets à collaborer, organiser, suivre et améliorer la gestion des projets au sein de Kardol, par une gestion centralisée et dématérialisée des projets, ressources, calendriers, budgets, risques et résultats.

Quels changements attendre avec le nouvel outil KPM ?


Si l’interface est conviviale et sa navigation claire, les équipes Kardol peuvent attendre de KPM un service à haute valeur ajoutée :
  • Gestion de projets améliorée pour nos équipes. La solution offre une planification cohérente, des suivis en temps réel et des rapports détaillés.
  • Une efficacité optimisée. KPM automatise les tâches répétitives, centralise les données pour un accès rapide et améliore le traitement grâce au suivi en temps réel des projets. Il permet également une analyse et du reporting pour une amélioration continue de vos services de gestion de projets.
  • Un suivi des demandes projets amélioré. L’outil KPM centralise vos demandes en cours de projet et permet de les traiter rapidement.

La timeline du projet KPM

  • Avril 2023 : achat d’Adaptive Work de Planview ➚
  • Mai 2023 : lancement du projet Konvergence et création de l’équipe interne
  • Mai > février 2023 : paramétrage de la solution en méthode agile avec l’accompagnement de l’intégrateur Planview et amélioration des process internes pour la mise en place de l’outil
  • Février 2024 : création du nom KPM – Kardol Project Management
  • Février > juin 2024 : création des interfaces entre les différents outils Kardol et optimisation de l’interface utilisateur
  • Juin > septembre 2024 : lancement de deux projet pilotes
  • Septembre > novembre 2024 : lancement de tous les projets dans KPM

« Kardol Project Management » permet à Kardol de répondre à des enjeux aussi bien externes qu’internes :

  • Augmenter la qualité de gestion de projets
  • Centraliser les sources multiples des demandes
  • Améliorer la traçabilité et le suivi des activités internes des équipes et leur lisibilité pour les clients
  • Avoir une meilleure maîtrise opérationnelle

"L’objectif recherché est d’améliorer notre gestion de projet et que nos clients perçoivent notre professionnalisme et aient une plus forte visibilité sur les actions en cours ou effectuées. KPM vise à renforcer la satisfaction client qui est la priorité de Kardol."
christophe durand.avif
Christophe DURAND

Directeur Général • Kardol

Prêt à démarrer votre expérience ERP ?

Contactez-nous
Un de nos experts vous rappelle
Logo Groupe Kardol

Solutions numériques pour la performance des entreprises

Tous nos contacts

36 Route de Saint-Romain
69450 Saint-Cyr-au-Mont-d'Or

contact@kardol.fr

+33 (0)4 72 19 27 72

footer-seperator