Accueil • Contenus d'experts • Sage X3 s'enrichit d'un module Prévisions des ventes
Publié le 08/02/2022
« Les prévisions sont difficiles à faire, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir » disait Pierre Dac. On peut dire en fait que planifier sa production sans une bonne prévision des ventes, revient à conduire les yeux fermés !!!
Dans un marché toujours plus concurrentiel et exigeant, nos clients souhaitent optimiser leur process de Supply-Chain, et ainsi répondre aux contraintes du marché (variantes produits, cycle court, saisonnalité…).
Pour ce faire tout commence par une bonne prévision, mais dans un marché de plus en plus volatile, il est de plus en plus complexe d’obtenir une prévision fiable.
Ce sujet est donc de plus en plus récurrent dans les entreprises industrielles notamment.
C’est pourquoi, le Groupe Kardol a choisi d’intégrer nativement un module de prévisions des ventes dans l’ERP Sage X3. Cet add-on permet d’enrichir la couverture fonctionnelle et ainsi d’éviter la nécessité de recourir à des outils complémentaires et externes à l’ERP pour gérer ce flux.
Les apports du Forecast
Mieux prévoir c’est :
En conclusion, une bonne prévision des ventes est le prérequis indispensable à un bon processus d’approvisionnement. Sa pertinence va impacter l’ensemble des flux avals : PIC-PDP, CBN, Supply-Chain, etc. Il est donc primordial d’intégrer ces fonctions au sein de Sage X3.