Accueil • Contenus d'experts • ERP et IOT : l’avenir de l’industrie ?
Publié le 13/11/2023
L’évolution de l’industrie vers l’industrie 4.0 ou comme on l’entend parfois, la smart factory, est une tendance forte de ces dernières années. Elle trouve sa genèse dans l’accès à des technologies de plus en plus sophistiquées et dans la nécessité des entreprises à sans cesse s’adapter. Les logiciels ERP et IoT ne dérogent pas à cette règle.
Ces technologies permettent de rendre beaucoup plus communicantes les industries grâce à la connexion des machines d’une part à l’internet dans sa version la plus ouverte, mais surtout, d’autre part, au réseau local de l’entreprise. Elles permettent en conséquence, de collecter un maximum de données venant de l’atelier.
C’est dans ce contexte que nous proposons des solutions permettant de faire communiquer l’usine avec l’ERP Sage X3. Mais concrètement, pourquoi les équipes produits de Kardol se sont-elles penchées et investies sur ce sujet ? Et comment cette solution fonctionne-t-elle ? En quoi l’ERP et l’IoT sont-ils complémentaires ?
Pour conclure, dans un contexte de défis économiques, énergétiques et environnementaux, les entreprises industrielles n’ont que le choix de poursuivre leur transformation. L’IoT est, à ce titre, une technologie des plus utiles. La capacité à récupérer les données en temps réel et à les exploiter à des fins de suivi et de statistiques contribue à une bien meilleure prise de décision. Consciente que ces évolutions ne sont pas optionnelles pour les entreprises, Kardol investit pour donner à ses clients la possibilité de répondre à ces besoins, en apportant des solutions de communication modernes et en exploitant au mieux les nouvelles technologies prometteuses mises à leur disposition.